Our philosophy

Our vision of beauty

It can be summed up in a few words and values that are particularly important to us.

Artisanal craftsmanship. Our partners, designers and living heritage companies, guarantee us products for life that have a soul and a reduced environmental footprint, without compromise.

Sincerity and friendship. At La Bonne Brosse quality and relationships with our different partners and contacts are essential. It is the guarantee of full transparency at all levels of the value chain.

It allows us to offer you fair and sustainable products from the preserved and valued know-how of our partners.

Who are we?

After fifteen years in the corporate world, we needed and wanted to experience another way of setting up business: based on trust, taking our time and having fun at every stage of the creation process. At the beginning, we didn’t think we could do it without stress or a little overwork, but you know what, it is possible!

We are convinced that brushing your hair is one of the best ways to prove to your head and body that you are listening to it. Take some time daily for a truly pleasant ritual that immediately relieves the tensions of the day but also has the unique power to make your hair younger and more beautiful day after day...

Slow beauty

Commitment to sustainable beauty.

We are only at the beginning of this aspect, which will become even more important in the development of our future ranges.

But from now on, we are keen to produce sustainable products that teach us how to take care of our hair in a different way and significantly reduce our daily consumption of cosmetics of often questionable composition and single-use plastic pollutants...

Regular brushing is the "slow beauty" gesture par excellence since it can reduce the use of hair cosmetic products by half!

Beauty through actions

Take back control, reconcile yourself with your hair and your style. This is the challenge taken up by La Bonne Brosse.

How? 

Thanks to the research and thorough testing we have carried out. Thanks to your hundreds of testimonials that we have analyzed and listened to in order to produce the best hair brush in the world for you, which is as beautiful as it is practical.

Notre philosophie

Notre vision de la beauté

Elle se résume à quelques mots et valeurs qui nous tiennent particulièrement à coeur.

La qualité artisanale. Nos partenaires, designers, entreprises du patrimoine vivant (EPV), nous garantissent des produits pour une vie qui ont une âme et une empreinte environnementale réduite sans compromis.

La sincérité et l'amitié. Chez La Bonne Brosse la qualité des relations nouées avec nos différents partenaires et interlocuteurs est primordiale. Elle est la garantie d'une transparence extrême de tous les maillons de la chaîne de valeur.

Elle nous permet de vous proposer des objets justes et durables issus des savoir-faire préservés et valorisés de nos partenaires.

Qui sommes-nous ?

Après une quinzaine d'année dans le monde corporate, nous avions besoin et envie d'expérimenter une autre façon de monter une entreprise : basée sur la confiance, le temps donné au temps, et l'amusement à chaque étape du processus de création. Au démarrage on ne pensait pas y arriver sans stress ou sans léger surmenage mais vous savez quoi en fait c'est possible !

L'envie de faire du bien.

Se brosser les cheveux, nous en sommes convaincues, c'est une des meilleures façons de prouver à sa tête et à son corps que l'on est à son écoute. De s'accorder du temps au quotidien pour un geste 100% plaisir qui délie immédiatement les tensions de la journée mais qui a également le pouvoir unique de rendre vos cheveux plus jeunes et plus beaux de jours en jours...

Slow beauty

L'engagement pour une beauté durable.

Nous ne sommes qu'au démarrage de ce volet qui prendra tout son sens dans le développement de nos futures gammes.

Mais dès aujourd'hui nous avions à cœur de produire des objets durables qui nous apprennent à prendre soin de nos cheveux autrement et en réduisant de façon importante notre consommation quotidienne de cosmétiques à la composition parfois discutable et de polluants d'origine plastique à usage unique...

Un brossage régulier est le geste "slow beauty" par excellence puisque il peut réduire de moitié l'usage de produits cosmétiques capillaires !

La beauté par le geste

Reprendre le contrôle de ses cheveux, se réconcilier avec leur matière, leur tombé…. C’est le pari relevé par La Bonne Brosse.

Comment ? 

Grâce aux recherches et aux tests assidus que nous avons menés. Grâce à vos centaines de témoignages que nous avons analysés, écoutés, pour produire pour vous la meilleure brosse du monde, aussi belle que bonne.

Français