Comment stimuler la pousse des cheveux ?

Nous possédons en moyenne entre 100 000 et 150 000 cheveux sur notre cuir chevelu qui poussent et tombent quotidiennement suivant un cycle capillaire continuellement répété. La chute de cheveux est donc avant tout un phénomène naturel et nécessaire pour avoir une chevelure en bonne santé.

Chez La Bonne Brosse, nous avons appris de nos experts que ce n'est pas une fatalité, et que brosser ses cheveux régulièrement peut ralentir la chute, et donner un second souffle à la repousse. Explications et solutions pour tous les types de cheveux ci-dessous.

paroles d'experts cheveux fins cheveux épais
paroles d'experts

La perte de cheveux : plusieurs facteurs

En moyenne, nous perdons 50 à 100 cheveux par jour. Cependant, il arrive qu’à certaine période cette chute s’intensifie. En effet, nos cheveux ressentent les changements de saisons et sont sensibles aux variations climatiques et environnementales. Notamment à la sortie de l’hiver et en automne, où la baisse de luminosité, indispensable à la formation de kératine, favorise la chute des follicules capillaires.
D’autres facteurs extérieurs peuvent accroître cette perte de cheveux comme le stress, un changement hormonal, l’utilisation d’un soin capillaire de mauvaise qualité ou encore une alimentation non équilibrée. Mais rien ne sert de s’inquiéter tant que la chute de cheveux n’est pas brutale ou associée à des squames. Si c’est le cas, n’hésitez pas à consulter un spécialiste ; cela peut cacher des maladies qui nécessitent un traitement spécifique comme la pelade ou l’apoplexie.

Vous l’aurez compris, nos cheveux sont représentatifs de notre bon état de santé et impliquent des soins particuliers en fonction de chaque situation !

Favoriser la repousse des cheveux avec la Bonne Brosse

La plus grosse erreur est de penser que, pour éviter la chute de cheveux, il ne faut pas les brosser.

Au contraire ! Pour conserver une chevelure forte et dense, il est nécessaire de peigner ses cheveux quotidiennement pour stimuler les vaisseaux capillaires. Cette émulation entraîne un afflux sanguin apportant aux racines tous les nutriments dont elles ont besoin pour assurer la croissance du cheveu.

La Bonne Brosse a créé spécialement deux brosses à cheveux pour démêler respectueusement votre chevelure tout en stimulant sa pousse.

cheveux fins

Quelle brosse pour stimuler la repousse des cheveux fins ?

Idéale pour des cheveux fins, la Bonne Brosse N°01 L'universelle ou N°02 L'indispensable en poils de sanglier détoxifiera votre cuir chevelu.

Ses poils de sangliers souples enlèveront en douceur toutes les impuretés accumulées durant la journée : cellules mortes, pollution, poussière. Répéter ce geste matin et soir permet d’activer la circulation sanguine au niveau des bulbes capillaires par effet de massage et donc de stimuler la pousse des cheveux.

cheveux épais

Quelle brosse pour doper la densité des cheveux épais ?

Particulièrement recommandée pour les cheveux épais, la Bonne Brosse N°04 La massante vegan en nylon prendra soin de votre chevelure aussi efficacement que la brosse en poils de sanglier.

Recouverte de picots nylon, la brosse à cheveux pénètre plus en profondeur votre chevelure permettant d'atteindre un maximum de matière capillaire et d’aérer vos longueurs.

Français