Our responsible materials

The handle Boar bristle fibers Nylon fibers The cushion
The handle

Made of biodegradable cellulose acetate

Produced in France by the last remaining French acetate manufacturer, our cellulose acetate is an organic resin made of cotton flowers and wood beads, chosen for its hypoallergenic properties, resistance, aesthetic potential and modern look.

This sustainable and responsible material is biodegradable and is not derived from petrochemicals. This combination of innovative materials and age-old know-how is the perfect mirror of the La Bonne Brosse philosophy.

Boar bristle fibers

100% natural organic fibers, rich in keratin

Imported from Southeast Asia, our fibers are natural, light and dense, which allows for smooth brushing of the hair.

Composed of 100% keratin (like your hair!), the fibers of our boar bristle brushes are hypoallergenic, resistant, and avoid static electricity.

Because boar bristles have unique care properties for your hair and has no satisfactory vegan equivalent, we have taken special care to verify its origin and the conditions of its extraction. We have been vigilant when collecting the boar hair that makes up La Bonne Brosse brushes, making sure that it comes from a craft that remains mostly artisanal and not industrial. We have also taken particular care in the selection of these hairs, using only the "first cut" of the boar's hair, i.e. its root, which is very rich in keratin and provides an unparalleled styling effect.

Nylon fibers

French & vegan-friendly nylon

We have chosen precious nylon fibers, among the finest on the market. Made in Europe, their flexibility, thickness and softness have been carefully studied to deliver the softest and most massaging brushing possible. Unlike many vegan alternatives to boar brushes, these fine fibers guarantee ultra-comfortable detangling without breakage.

On our ball-tip nylon hair brushes, our artisans hand lay a micro bead of epoxy on each nylon fiber as a final touch to make the scalp massage even more pleasant and effective. This is why these micro beads may appear irregular when viewed up close.

The cushion

Made of natural, flexible rubber

The comfort and quality of hair brushing are intimately linked to the softness and bounce, called "shore", of the rubber that supports the bristles of the hair brush.

We have therefore chosen the softest shore quality, one that provides the perfect bounce, brushing without breakage and is ultra-comfortable. And finally, one that perfectly follows the curves of the head and neck.

Nos matériaux responsables

Le manche Les soies de sanglier Les fibres nylon Le coussin
Le manche

En acétate de cellulose biodégradable

Produit en France par le dernier fabricant français d'acétate, notre acétate de cellulose est une résine organique composée de fleurs de coton et de perles de bois, choisie pour ses propriétés anallergiques, sa résistance, ses possibilités esthétiques et sa modernité.

Cette matière durable et responsable est biodégradable, et non issue de la pétrochimie. Elle est composée de fibres végétales à 70%.

Cette rencontre entre matière novatrice et savoir-faire séculaire est le miroir parfait de la philosophie de la Bonne Brosse.

Les soies de sanglier

Des fibres organiques 100% naturelles, riches en kératine

Importées d'Asie du Sud-Est, nos fibres sont naturelles, légères et denses, ce qui permet un brossage des cheveux d'une grande finesse.

Composées à 100% de kératine (comme vos cheveux !), les fibres de nos brosses à cheveux en sanglier sont particulièrement anallergiques, résistantes, et évitent l'électricité statique.

Parce que les poils de sanglier ont des propriétés soin uniques pour vos cheveux et n'ont pas d'équivalent vegan satisfaisant, nous avons apporté un soin tout particulier à vérifier leur provenance et les conditions de leur extraction. Nous avons été vigilantes sur la collecte des poils de sanglier qui composent La Bonne Brosse, nous assurant qu’elle vient d’une activité demeurée quasi artisanale et non industrielle. Nous avons également porté un soin particulier à la sélection de ces poils, en utilisant uniquement la « première découpe » du poil de sanglier, c’est-à- dire sa racine, très riche en kératine en apportant un coiffant sans comparable.

Les fibres nylon

En nylon français & vegan

Nous avons opté pour des fibres de nylon précieuses, parmi les plus fines du marché. Fabriquées en Europe, leur souplesse, leur épaisseur et leur douceur ont été savamment étudiées pour délivrer le brossage le plus doux et massant possible à l’usage. Contrairement à de nombreuses alternatives vegan aux brosses en sanglier, ces fibres, par leur finesse, garantissent un démêlage ultra confortable et sans casse.

Dans nos versions brosses à cheveux en nylon boulé, nos artisans déposent à la main, en touche finale, sur chacune des fibres en nylon, une micro bille d’époxy afin de rendre le massage du cuir chevelu encore plus agréable et efficace. Voici pourquoi ces micro billes peuvent paraître irrégulières lorsqu’on les regarde de près.

Le coussin

En caoutchouc naturel ultra-souple

Le confort et la qualité du brossage des cheveux sont intimement liés à la souplesse et au rebond, appelé « shore », du caoutchouc qui soutient les poils de la brosse à cheveux.

Nous avons donc choisi la qualité de shore la plus souple. Celle qui offre le parfait rebond de nos brosses et un brossage sans casse, ultra confortable. Et enfin, qui épouse parfaitement les courbes de la tête et du cou.

Français