Nos matériaux responsables

Le manche Les soies de sanglier Les fibres nylon Le coussin
Le manche

En acétate de cellulose biodégradable

Produit en France par le dernier fabricant français d'acétate, notre acétate de cellulose est une résine organique composée de fleurs de coton et de perles de bois, choisie pour ses propriétés anallergiques, sa résistance, ses possibilités esthétiques et sa modernité.

Cette matière durable et responsable est biodégradable, et non issue de la pétrochimie. Elle est composée de fibres végétales à 70%.

Cette rencontre entre matière novatrice et savoir-faire séculaire est le miroir parfait de la philosophie de la Bonne Brosse.

Les soies de sanglier

Des fibres organiques 100% naturelles, riches en kératine

Importées d'Asie du Sud-Est, nos fibres sont naturelles, légères et denses, ce qui permet un brossage des cheveux d'une grande finesse.

Composées à 100% de kératine (comme vos cheveux !), les fibres de nos brosses à cheveux en sanglier sont particulièrement anallergiques, résistantes, et évitent l'électricité statique.

Parce que les poils de sanglier ont des propriétés soin uniques pour vos cheveux et n'ont pas d'équivalent vegan satisfaisant, nous avons apporté un soin tout particulier à vérifier leur provenance et les conditions de leur extraction. Nous avons été vigilantes sur la collecte des poils de sanglier qui composent La Bonne Brosse, nous assurant qu’elle vient d’une activité demeurée quasi artisanale et non industrielle. Nous avons également porté un soin particulier à la sélection de ces poils, en utilisant uniquement la « première découpe » du poil de sanglier, c’est-à- dire sa racine, très riche en kératine en apportant un coiffant sans comparable.

Les fibres nylon

En nylon français & vegan

Nous avons opté pour des fibres de nylon précieuses, parmi les plus fines du marché. Fabriquées en Europe, leur souplesse, leur épaisseur et leur douceur ont été savamment étudiées pour délivrer le brossage le plus doux et massant possible à l’usage. Contrairement à de nombreuses alternatives vegan aux brosses en sanglier, ces fibres, par leur finesse, garantissent un démêlage ultra confortable et sans casse.

Dans nos versions brosses à cheveux en nylon boulé, nos artisans déposent à la main, en touche finale, sur chacune des fibres en nylon, une micro bille d’époxy afin de rendre le massage du cuir chevelu encore plus agréable et efficace. Voici pourquoi ces micro billes peuvent paraître irrégulières lorsqu’on les regarde de près.

Le coussin

En caoutchouc naturel ultra-souple

Le confort et la qualité du brossage des cheveux sont intimement liés à la souplesse et au rebond, appelé « shore », du caoutchouc qui soutient les poils de la brosse à cheveux.

Nous avons donc choisi la qualité de shore la plus souple. Celle qui offre le parfait rebond de nos brosses et un brossage sans casse, ultra confortable. Et enfin, qui épouse parfaitement les courbes de la tête et du cou.

Français