Je veux agir sur mon cuir chevelu

Pellicules, démangeaisons, sensibilité accrue : votre cuir chevelu souffre parfois de nombreux problèmes, et ce n’est pas anormal, puisque toutes vos émotions transitent par ce deuxième cerveau. On trouve notamment, au sommet du crâne, le chakra couronne, un point d’énergie capital qui régule notamment le système endocrinien, mais également le point de shiatsu 20VG – également dit « point de la joie » -  qui centralise de nombreuses connexions d’énergie. Autrement dit : il est nécessaire de prendre soin de votre cuir chevelu pour avoir de beaux cheveux, mais aussi pour vous sentir bien. Et nos brosses à cheveux peuvent vous y aider.

La Bonne Brosse, et le bon geste !

Pour agir sur le cuir chevelu et le stimuler correctement, il est recommandé de se brosser les cheveux deux fois par jour, matin et soir, en insistant bien sur la couronne, au sommet du crâne. Un geste clé qui ne doit être ni trop doux, ni trop appuyé, pour procurer un véritable effet massant. Mais prenez également soin de vous munir d’une brosse à cheveux adaptée à votre cuir chevelu. S’il est très sensible, notre brosse 100% nylon sera idéale. S’il l’est moins, optez pour une brosse à poils de sanglier soft associés à des fibres en nylon. Sinon, optez pour notre modèle de brosse à cheveux classique, mariant nylon et poils de sanglier.

Et sachez par ailleurs que des massages avec les doigts, des bains de mer en cas de desquamation et l’utilisation de shampooings spéciaux pourront également vous aider.

 

Découvrez également :

Cuir chevelu sensible | Santé du cuir cheveluCuir chevelu irrité

Français