Nos partenaires

nos designers notre fabricant notre fournisseur matière
nos designers

Florence et Romain du studio L'Appartement Parisien

Florence et Romain ont conçu les brosses à cheveux La Bonne Brosse avec un soin tout particulier.


Spécialistes du design d'objets de beauté et de leur mise en scène. Amoureux des couleurs, mais aussi des espaces puisqu'ils portent aussi la casquette d'architectes d'intérieur, ce duo détonant d'énergie et de douceur a su comprendre notre besoin d'un objet à la fois beau et fonctionnel, qui mette de la bonne humeur et du design dans votre salle de bain. Et de la joie dans votre sac à main !

notre fabricant

Le dernier détenteur du savoir-faire traditionnel de la brosserie française

Pour la fabrication des brosses à cheveux La Bonne Brosse, nous avons voulu revenir aux sources du savoir-faire traditionnel du meilleur artisan brossier français.

Labellisé, Entreprise du Patrimoine Vivant, notre fabricant perpétue encore les techniques ancestrales des artisans brossiers. Avec une reconnaissance internationale, ce sont aujourd'hui les meilleures brosses à cheveux au monde qui proviennent de leurs ateliers. Travaillant à la main avec des matériaux nobles et de qualité, ils perpétuent la création de brosses à cheveux en respectant des critères d’excellence.

Avec La Bonne Brosse, Stéphane et son équipe ont accepté de bousculer leurs méthodes traditionnelles, d'affiner les matériaux et de renouveler l'empoilage classique des brosses à cheveux, de façon à délivrer un brossage d'une douceur inégalée et d'une incroyable efficacité coiffante et de soin.

notre fournisseur matière

Le dernier producteur français d'acétate

Berceau de l'industrie du peigne à cheveux, c'est dans le Jura que les premiers fabricants d'acétate de cellulose ont vu le jour.


L'acétate est une matière noble et organique issue de fibres de bois à 70%, initialement créée pour remplacer la corne animale qui était la matière première de base de toute l'industrie Jurassienne de la brosserie et du peigne.


Un siècle et demi plus tard, la vallée du Jura est devenue le fleuron de la plasturgie moderne française avec des matières magnifiques, mais malheureusement issues en majorité de la pétrochimie.

Cependant, Alexis, industriel-artisan issu d'une lignée d'entrepreneurs locaux, perpétue encore le savoir-faire de l'acétate de cellulose en France. C'est grâce à lui que nous avons pu retravailler cette matière pour réaliser le manche de notre brosse à cheveux. Et retrouver ainsi les fondements de la noblesse et de la qualité de la brosserie à la française.

Français