Our partners

our designers our manufacturer our material supplier
our designers

Florence and Romain from the L'Appartement Parisien studio

Florence and Romain designed La Bonne Brosse hair brushes with the utmost care and attention.


Specialists in beauty product design and staging. Lovers of color and spaces since they are also interior designers, this energetic and friendly duo has understood our need for a beautiful and functional product, which will put you in a good mood and look good in your bathroom, and your handbag!

our manufacturer

The last remaining holders of traditional know-how in the French brush industry

To manufacture La Bonne Brosse hair brushes, we wanted to return to the traditional know-how of the best French brushmaker.

Labelled, Entreprise du Patrimoine Vivant (Living Heritage Company), our manufacturer still perpetuates the ancestral techniques of the artisan brushmakers. Internationally recognized, the best hair brushes in the world come from their workshops. Handcrafted with noble and quality materials, they perpetuate the creation of hair brushes by respecting criteria of excellence.

With La Bonne Brosse, Stéphane and his team have agreed to shake up their traditional methods, to refine the materials and to renew the classic structure of hair brushes, in order to deliver a brushing of unequalled softness, incredible styling, and care efficiency.

our material supplier

The last French acetate producer

The birthplace of the hair comb industry, it is in the Jura valley that the first cellulose acetate manufacturers appeared.


Acetate is a noble and organic material made from 70% wood fibers, initially created to replace animal horn which was the basic raw material of the entire Jura brush and comb industry.


A century and a half later, the Jura valley has become the flagship of the modern French plastics industry with magnificent materials, but unfortunately most come from petrochemicals.

However, Alexis, an industrial craftsman from a line of local entrepreneurs, still perpetuates the know-how of cellulose acetate in France. It is thanks to him that we were able to rework this material to make the handle of our hair brush, and so we were able to rediscover the principles of nobility and quality in French brushmaking.

Nos partenaires

nos designers notre fabricant notre fournisseur matière
nos designers

Florence et Romain du studio L'Appartement Parisien

Florence et Romain ont conçu les brosses à cheveux La Bonne Brosse avec un soin tout particulier.


Spécialistes du design d'objets de beauté et de leur mise en scène. Amoureux des couleurs, mais aussi des espaces puisqu'ils portent aussi la casquette d'architectes d'intérieur, ce duo détonant d'énergie et de douceur a su comprendre notre besoin d'un objet à la fois beau et fonctionnel, qui mette de la bonne humeur et du design dans votre salle de bain. Et de la joie dans votre sac à main !

notre fabricant

Le dernier détenteur du savoir-faire traditionnel de la brosserie française

Pour la fabrication des brosses à cheveux La Bonne Brosse, nous avons voulu revenir aux sources du savoir-faire traditionnel du meilleur artisan brossier français.

Labellisé, Entreprise du Patrimoine Vivant, notre fabricant perpétue encore les techniques ancestrales des artisans brossiers. Avec une reconnaissance internationale, ce sont aujourd'hui les meilleures brosses à cheveux au monde qui proviennent de leurs ateliers. Travaillant à la main avec des matériaux nobles et de qualité, ils perpétuent la création de brosses à cheveux en respectant des critères d’excellence.

Avec La Bonne Brosse, Stéphane et son équipe ont accepté de bousculer leurs méthodes traditionnelles, d'affiner les matériaux et de renouveler l'empoilage classique des brosses à cheveux, de façon à délivrer un brossage d'une douceur inégalée et d'une incroyable efficacité coiffante et de soin.

notre fournisseur matière

Le dernier producteur français d'acétate

Berceau de l'industrie du peigne à cheveux, c'est dans le Jura que les premiers fabricants d'acétate de cellulose ont vu le jour.


L'acétate est une matière noble et organique issue de fibres de bois à 70%, initialement créée pour remplacer la corne animale qui était la matière première de base de toute l'industrie Jurassienne de la brosserie et du peigne.


Un siècle et demi plus tard, la vallée du Jura est devenue le fleuron de la plasturgie moderne française avec des matières magnifiques, mais malheureusement issues en majorité de la pétrochimie.

Cependant, Alexis, industriel-artisan issu d'une lignée d'entrepreneurs locaux, perpétue encore le savoir-faire de l'acétate de cellulose en France. C'est grâce à lui que nous avons pu retravailler cette matière pour réaliser le manche de notre brosse à cheveux. Et retrouver ainsi les fondements de la noblesse et de la qualité de la brosserie à la française.

Français