Comment avoir des cheveux brillants ?

Signe de beauté et de vitalité, les cheveux sont un véritable indicateur de santé et reflète notre état intérieur. Une chevelure en bonne santé passe par sa brillance qui atteste du bon façonnement structurel de la fibre capillaire. Vos cheveux ne sont pas assez brillants ? Voici tous nos conseils et notre recommandation de la meilleure brosse à cheveux pour faire briller vos cheveux !

cheveux normaux ou fins cheveux épais shine bright like a diamond
cheveux normaux ou fins

Quelles brosses pour des cheveux plus brillants ?

La Bonne Brosse en poils de sanglier apporte brillance et protection naturelle à vos cheveux.

La composition structurelle de ses follicules pileux en kératine permet d’oxygéner le cuir chevelu tout en lustrant la fibre capillaire.

Grâce à ses picots doux mais fermes, la brosse en poils de sanglier L’universelle détoxifie le bulbe capillaire en enlevant toutes les impuretés qui l’irrite. Mais aussi, apporte éclat à la chevelure en répartissant le sébum concentré aux niveaux des racines sur les longueurs.
Les poils de sanglier vont pénétrer au cœur de la fibre capillaire, assouplir la chevelure, tout en décollant les racines du cuir chevelu.

De plus, la composante structurelle des follicules de sanglier en kératine, va permettre de répartir équitablement le sébum sur la longueur des cheveux et lui donner un aspect lustré compensant ainsi l’effet terne des cheveux.

cheveux épais

Et pour les cheveux épais ?

Si vous avez les cheveux épais ou bouclés, notre brosse en poils de sanglier et nylon L’indispensable est la solution ! Tout en gardant les effets de la brosse 100% poils de sangliers, cette brosse à cheveux mixte pénètre davantage dans la chevelure pour démêler les longueurs en profondeur et apportera à vos cheveux un aspect naturellement sain et brillant !

shine bright like a diamond

Les écailles des cheveux, barrière protectrice de la fibre capillaire

Le manque de brillance des cheveux est principalement dû à l'altération de l'épidermicule, aussi appelée cuticule pilaire.

Indicateur essentiel de la santé du cheveu, cette enveloppe protectrice située sur la couche externe du cheveu est composée d’écailles disposées comme des tuiles de toit. Lorsque ces écailles sont fermées, la fibre du cheveu est gainée et reflète la lumière donnant un aspect de cheveux lisses et brillants naturellement. Dans le cas de cheveux ternes, ces écailles sont ouvertes, et au lieu de réfléchir la lumière, le cheveu l’absorbe.

A l’origine de l’érosion des écailles de cheveu ? Les agressions chimiques (coloration, soins à base de silicone), ou encore l’exposition à la pollution et aux particules fines. Ces éléments agressifs vont asphyxier le cuir chevelu, affaiblir la fibre capillaire et atténuer la brillance des cheveux en formant une couche d’impureté sur la cuticule pilaire.

Français