Le brossage pour une meilleure hygiène des cheveux

Pourquoi multipliez-vous les shampoings pour garder des cheveux propres ? Avant tout parce qu’ils sont agressés au quotidien. Entre la pollution atmosphérique, la poussière, les résidus de coloration, la transpiration ou encore la fumée de tabac, les ennemis de votre cuir chevelu sont nombreux et très souvent inévitables. Le problème ? Des shampoings trop fréquents sur-stimulent le cuir chevelu, qui produit donc trop de sébum et regraisse plus rapidement que la normale. Pour casser ce cercle vicieux et garder des cheveux sains et propres, le mieux est de procéder à des brossages de cheveux réguliers.

Pourquoi se peigner les cheveux régulièrement ?

Avant tout pour hydrater naturellement le cheveu, rééquilibrer le sébum et bien le répartir sur la fibre capillaire, des racines jusqu’aux pointes. Le second bénéfice du brossage des cheveux ? Débarrasser votre chevelure des impuretés qui s’y accumulent sans avoir recours au moindre produit. Ce qui nous amène au troisième grand avantage de l’opération : elle permet d’espacer considérablement les shampoings. L’idée ? Préserver votre cuir chevelu, mais aussi gagner du temps et alléger votre charge mentale.

Comment bien se brosser les cheveux pour une meilleure hygiène ?

Tout d’abord en le faisant deux fois par jour pendant au moins deux minutes, et en utilisant les bonnes brosses à cheveux. Entre brosses massantes à picots de nylon pour bien démêler et brosses en poils de sanglier pour hydrater et conditionner, nos modèles sont là pour vous aider à retrouver des cheveux propres et beaux tout au long de l’année !

 

Découvrez également :

Agir sur son cuir chevelu | Espacer les shampoings | Lutter contre les pellicules

 

 

Français