Comment donner du volume à ses cheveux?

Vous pensez peut-être, comme de nombreuses femmes, que se brosser les cheveux revient à les aplatir.
Détrompez-vous : chaque brossage permet au contraire d’aérer la chevelure et de la mettre en forme pour vous permettre d’avoir de beaux cheveux et un beau volume, naturellement.
Mais attention : il est nécessaire de faire preuve de patience. Durant les premiers jours de brossage, le sébum présent sur les racines ne se répand correctement sur la fibre que très progressivement, centimètre par centimètre, et vos cheveux peuvent alors paraître anormalement plats. Mais cela ne veut pas dire que vos efforts sont vains, et nous vous invitons à les poursuivre.

big hair don't care Cheveux plats Cheveux fins
big hair don't care

Quelles brosses pour plus de volume ?

Nos modèles de brosses en poils de sanglier L'universelle, L'indispensable et L'indispensable douceur, avec ou sans nylon, sont particulièrement efficaces pour répartir le sébum.

Munissez-vous de votre brosse à cheveux La Bonne Brosse et massez-vous le crâne avec matin et soir pendant trois minutes, en prenant bien soin de brosser des tempes vers l’arrière du crâne, puis du sommet vers la nuque, et enfin la tête en bas.

Vous pourrez, ensuite, mettre en place avec les doigts une chevelure plus volumineuse que jamais !

Cheveux plats

Comment bien brosser ses cheveux pour plus de volume ?

En brossant vos cheveux deux fois
par jour pendant une semaine au minimum, vous observerez rapidement une belle transformation de votre chevelure.

Le sébum sera alors bien réparti sur la fibre, votre cuir chevelu sera rééquilibré et vos cheveux seront aussi gainés que brillants de santé.

L’idéal pour donner volume et tenue à toutes vos coiffures !

Nos actuces pour les cheveux plats

Cheveux fins

Le cas particulier
des cheveux très fins

Certaines chevelures "baby hair" très fines donnent parfois cette impression de manquer de volume, et une apparence aplatie, voir "collante". Un brossage des cheveux régulier, avec une brosse à cheveux en poils de sanglier, permet d'aérer la chevelure, de gainer la fibre souvent fragile des cheveux fins, et de donner une impression de volume immédiat.

Nos conseils pour les cheveux fins

Français