Comment hydrater et nourrir ses cheveux ?

Vos cheveux vous semblent fragiles, parfois difficiles à démêler et vos pointes ont tendance à fourcher ? Il se peut que votre chevelure soit trop sèche et déshydratée. Pourquoi ? Peut-être, avant toute chose, parce que vous ne sécrétez naturellement pas assez de sébum. Mais des séchages trop fréquents à l’air chaud, des shampooings corrosifs, des décolorations nombreuses ou même le chlore d’une piscine peuvent également rendre les cheveux secs. Le mieux, pour y remédier, est donc de limiter ces agressions, mais également de se peigner les cheveux régulièrement avec une brosse à cheveux adaptée.

may the force be with you(r hair) nourrir ses cheveux grâce au brossage
may the force be with you(r hair)

Quelle brosse pour cheveux secs et cassants choisir ?

Conçues pour optimiser la répartition du sébum sur la fibre capillaire, nos brosses à poils de sanglier N°01 L'Universelle et N°02 L'Indispensable sont idéales pour nourrir vos cheveux, et ainsi les rendre plus brillants et mieux hydratés.

Notre modèle 100% nylon (et donc 100% vegan) N°04 La Massante, quant à lui, peut vous permettre de démêler efficacement vos cheveux sans les casser.

nourrir ses cheveux grâce au brossage

Combien de fois faut-il se brosser les cheveux chaque jour ?

Deux fois, matin et soir, pendant au moins trois minutes.

Et si vous prenez soin de passer des tempes à l’arrière du crâne puis du sommet vers la nuque, veillez bien à vous brosser la tête en bas également pour favoriser la répartition du sébum.

Et songez aussi à boire beaucoup d’eau pour nourrir votre cheveu, qui en est constitué à environ 10%.

Par ailleurs, n’hésitez pas non plus à appliquer un masque capillaire à base de karité une fois par semaine.

Français