Faut-il se laver les cheveux tous les jours ? Non. En effet, il est essentiel d’espacer les shampoings ! Pourquoi ? Avant tout pour gagner du temps. Si vous avez une chevelure longue ou mi-longue, vous devez en effet ajouter 20 minutes supplémentaires à votre rituel matinal à chaque fois que vous décidez de les laver. De plus, des shampoings trop fréquents avec des produits décapants agressent le cuir chevelu. Résultat : vous perturbez la production de sébum et vos cheveux regraissent trop vite. Pire encore : des pellicules peuvent apparaître.

Comment bien se brosser les cheveux pour moins se les laver ?

Chez La Bonne Brosse, nous sommes persuadés qu’un bon rituel de brossage des cheveux quotidien permet à vos cheveux de rester plus propres plus longtemps entre deux shampoings. Pour ce faire, munissez-vous de l’un de nos modèles en poils de sanglier pour débarrasser vos cheveux des impuretés accumulées au fil de la journée (particules environnementales, poussière etc.) et brossez-vous les cheveux au moins deux fois par jour.

Mais parce que se peigner les cheveux régulièrement ne suffit pas, nous vous conseillons aussi d’utiliser un shampoing sec.

Si possible en poudre, sans aérosol, à appliquer au pinceau. Et voici la marche à suivre :

  1. Procédez à un brossage des cheveux de 2 minutes minimum pour les nettoyer.
  2. Appliquez généreusement le shampoing sec, uniquement à la racine du cheveu.
  3. Laissez poser entre 5 et 10 minutes.
  4. Éliminez le surplus à l’aide d’une serviette (l’étape la plus importante)
  5. Brossez à nouveau vos cheveux pour les mettre en place.

 

Découvrez également :

Moins laver ses cheveuxJ'ai les cheveux plats | Cheveux et hygiène

 

Français