J’ai le cuir chevelu sensible

Irritations, picotements, sensations de démangeaisons, rougeurs : voilà les principaux signes d’un cuir chevelu sensible, voire hypersensible lorsque les symptômes sont particulièrement sévères.

Mais pourquoi l’est-il ?

Très souvent à cause de la pollution environnementale, du stress ou de soins trop agressifs. Dans certains cas, des pellicules peuvent même faire leur apparition, causée par la multiplication de micro-organismes au cœur de la flore physiologique du cuir chevelu perturbé.

Pour régler le problème, il sera donc nécessaire d’éviter les shampoings décapants et de limiter les séchages à l’air chaud.

Mais ce n’est pas tout : il vous faudra également vous équiper de la brosse à cheveux idéale pour hydrater ce cuir chevelu sensible au toucher.

Vers quel modèle de brosse à cheveux se tourner ?

Pour un brossage des cheveux mêlant douceur et efficacité, n’hésitez pas à choisir notre brosse à poils de sanglier implantés sur des coussinets en caoutchouc particulièrement souples. Utilisée le matin et le soir avant le coucher, mais aussi avant le shampooing, elle améliorera l’hydratation de votre cuir chevelu à long terme et offrira toujours plus de brillance à vos cheveux. Une méthode qui fonctionnera d’ailleurs également avec notre brosse à cheveux en poils de sanglier soft et fibres de nylon.

La clé ? Ne pas brosser trop vigoureusement, mais de manière suffisamment appuyée pour masser efficacement le cuir chevelu. Un équilibre que vous trouverez rapidement lors de votre nouveau rituel santé… et beauté !

 

Découvrez également :

Moins laver ses cheveux | Cuir chevelu irritéJe veux du volume

Français