J’ai le cuir chevelu sec et irrité

Vous avez un cuir chevelu sec et douloureux ? Voire des pellicules ? Et vous désirez néanmoins avoir de beaux cheveux naturellement ? Un simple geste quotidien peut vous aider à résoudre ce problème : le brossage.

En effet, une stimulation efficace du cuir chevelu avec une brosse à cheveux adaptée permet de le nourrir et de l’hydrater sans toutefois abîmer les cellules qui le composent et aggraver le problème. Et ce, même s’il vous faudra éviter également diverses agressions, comme des séchages trop fréquents avec un sèche-cheveux, de nombreux défrisages ou encore l’utilisation de shampoings décapants.

De l’art de bien se brosser les cheveux

Un bon brossage, c’est d’abord une bonne brosse et une bonne méthode.

Nous vous invitons ainsi à démêler en douceur votre chevelure deux fois par jour et trois fois par semaine au minimum avec notre brosse à cheveux intégralement composée de fibres en nylon pour ne pas perturber votre fibre capillaire et éviter la casse. Puis, notre brosse à poils de sanglier riches en kératine saura répartir efficacement le sébum de vos racines jusqu’à vos pointes pour mieux les nourrir.

Des massages aussi doux que performants

Attention à ne pas vous brosser les cheveux trop énergiquement, au risque d’endommager un cuir chevelu déjà sensible. Le mieux est tout simplement de passer votre brosse à cheveux des tempes vers l’arrière et du sommet du crâne en direction de la nuque sans trop appuyer, mais en massant suffisamment pour sentir ses bienfaits.

L’autre avantage ? Vous aurez des cheveux plus gainés et brillants que jamais.

 

Découvrez également :

Cheveux finsSanté du cuir chevelu | Bienfaits du brossage

Français