Les bienfaits du brossage pour vos cheveux

Le brossage des cheveux est un geste ancestral qui a prouvé son efficacité dans le temps.

 

Routine capillaire authentique, l’art de se brosser les cheveux est une véritable pratique cosmétique du siècle dernier. Plébiscité dans les vieux films de cinéma, le brossage de la chevelure prend une place toute particulière dans les scènes de vie de l’époque. Passe-temps journalier, se brosser et entretenir ses cheveux était à l’époque signe de distinction sociale. 

Plus qu’une coquetterie, répéter ce geste séculaire quotidiennement pendant de longues minutes permettaient aux dames du siècle passé de protéger leur chevelure pour garder des cheveux soyeux et plein de vitalité.

 

Si vous n’êtes pas un adepte des films en noir et blanc, surement avez-vous entendu votre grand-mère vous conseiller les sempiternelles 100 coups de brosse à cheveux ?

Le lavage des cheveux étant autrefois moins régulier et les soins inexistants, nos grands-mères se brossaient les cheveux pour les nettoyer et hydrater le cuir chevelu.

 

Le brossage est donc aux cheveux ce qu’est le démaquillage au visage : essentiel.

Cet acte oublié de nos jours est cependant toujours aussi important. Geste de soin et de bien-être à part entière, La Bonne Brosse dépoussière l’utilité du brossage tout en mettant en avant les bienfaits du brossage pour vos cheveux.

 

Découvrez également :

Brossage et santéRituel holistique | Brossage beauté



Français