Santé du cuir chevelu par le massage

Parce qu’ils stimulent la microcirculation, favorisent la repousse et assouplissent le cuir chevelu, des massages capillaires réguliers sont la clé pour avoir et garder de beaux cheveux.

Mais ce n’est pas tout : effectués par vos soins ou chez le coiffeur, ils permettent également d’évacuer le stress en agissant directement sur le système vasculaire. Il est d’ailleurs recommandé d’en réaliser trois fois par semaine sur des cheveux secs, et deux fois sur des cheveux gras. Le tout en prenant bien soin de commencer par les tempes avant de remonter vers le sommet du crâne et de redescendre progressivement vers l’arrière. Mais encore faut-il que vous soyez équipé(e) du bon outil.

Pourquoi une brosse de massage des cheveux est incontournable?

Si un massage manuel pendant le shampooing ou sur cheveux secs ne vous fera jamais de mal, l’opération sera toutefois beaucoup plus efficace si vous vous munissez d’une brosse de massage du cuir chevelu. Munie de picots flexibles, elle vous permettra de stimuler avec précision toutes les zones sensibles pour garder des cheveux en bonne santé, toujours plus gainés et facilement coiffables.

Bref, un rituel beauté et bien-être dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer !

 

Découvrez également :

Brossage et santéCheveux disciplinés | Brossage beauté

 

Français