Le brossage "massant"

Se masser le cuir chevelu est un geste simple qui permet de libérer les tensions pour un véritable moment de bien-être. Au-delà de la sensation relaxante qu’il procure, le massage du cuir chevelu apporte de nombreuses vertus à la chevelure : vitalité, force, repousse, etc.

Brosser son cuir chevelu : un rituel massant pour booster sa chevelure.

Allié idéal pour avoir des cheveux fortifiés, le massage via le brossage du cuir chevelu est facilement réalisable en automassage. Effectué le matin, ce brossage / massage permet de stimuler le cuir chevelu contrairement au soir qui permet de le détendre et de le détoxifier.

Sur cheveux préalablement démêlés, déposez délicatement votre brosse sur le sommet de votre crâne et commencez par des gestes lents du sommet de la tête vers les pointes. Passez ensuite votre brosse à cheveux à la base du cou et remontez le long du crâne en retirant vos mèches vers le haut. Ce brossage tout en douceur va stimuler la microcirculation et favoriser la bonne irrigation des bulbes capillaires pour des cheveux plus forts et pleins de vitalité.

N’hésitez pas à recommencez ces gestes bienfaisant jusqu'à ce que la détente se fasse sentir et que votre cuir chevelu vous semble à la fois plus souple et plus réveillé ! 

Pour des résultats visibles, retenez que la durée de deux minutes est vraiment importante et que la régularité l’est tout autant. Vous pouvez aussi effectuer ce massage sur cheveux mouillés après la douche en appliquant par exemple une brume démêlante !

Le massage du cuir chevelu : une expérience bien-être pour tout le corps

Outre son pouvoir sur les cheveux, le massage du cuir chevelu est un rituel simple pour lâcher prise et s’accorder un moment de bien-être.

Zone énergétique très innervée, sous l’effet de la pression des picots de la brosse à cheveux sur le cuir chevelu, le système nerveux se détend et évacue tout le stress. Stimulant l’ensemble des points d’acupuncture du corps, l’effet du massage du cuir chevelu va apaiser les tensions et soulager différentes parties du corps.

D’une pierre deux coups, le brossage du cuir chevelu est une expérience bien-être pour tout le corps : apportant vitalité aux cheveux et détente à l’organisme !

 

Découvrez également :

Brossage jeunesse | Bienfaits du brossage | Brossage beauté

 

Français