Massage du cuir chevelu

Un massage du cuir chevelu, c’est d’abord un rituel beauté qui stimule la repousse en irriguant les vaisseaux sanguins et apporte au bulbe les nutriments dont il a besoin. Le résultat ? Vos cheveux sont hydratés, brillants et en bonne santé. Et surtout : ils restent beaux plus longtemps.

Mais ce n’est pas tout : se masser le cuir chevelu, c’est aussi s’offrir un véritable moment de bien-être. Notamment en stimulant les très nombreuses terminaisons nerveuses du cuir chevelu (près de 600 par cm2 de peau), ou encore le chakra couronne (Sahasrara en sankrit), un point d’énergie en connexion avec le ciel situé au sommet du crâne.

Mieux encore : rien ne vous empêche de masser celui ou celle qui partage votre vie le temps d’un rituel partagé.

Comment se masser le cuir chevelu ?

Tout simplement avec la pulpe des doigts, en allant d’abord du front jusqu’à la nuque puis en insistant sur les tempes avec des mouvements circulaires avant de finir par quelques points d’acupression (en maintenant une pression douce pendant 2 à 3 minutes).

Mais notez qu’il est également possible de s’auto-masser avec une brosse de massage du cuir chevelu. Notre modèle en fibres de nylon aux picots doux est par exemple idéal pour assouplir et réveiller votre cuir chevelu tout en vous détendant en profondeur après un démêlage. N’hésitez donc pas à varier les techniques pour obtenir le plus de bienfaits possibles.

 

Découvrez également :

Cuir chevelu sensible | Santé du cuir cheveluBrossage massant

 

Français