FAQs

ABOUT OUR PRODUCTS

> How to justify the price of the brush?

The price has been thought to be the right one for a high quality object entirely made in France by craftsmen with a century-old know-how.
At La Bonne Brosse we only use the best quality boar hair available in the world (what we call the first cut). The best of the best! Which is usually reserved for ultra ultra luxury hairbrushes). It is indeed the quality of the hair and its keratin content that will make all the difference in terms of long term hair care.
We have also opted for a natural rubber cushion of the highest flexibility, which guarantees softness and optimal penetration of the hair.
Our nylon fibres are also much finer and softer than the fibres usually used in conventional brushes.
Finally, the handles of our hairbrushes are made of cellulose acetate, a noble material from the French brushing tradition, a responsible and biodegradable material that we source from the last French manufacturer.
It is truly the object of a lifetime designed to accompany you for a long time and transform the way you care for your hair with its wonderful care benefits. We hope you will understand the eco-responsible approach behind La Bonne Brosse.

> Do you offer vegan hairbrushes?

Yes, our hairbrush number 4 is a vegan brush. This hairbrush is massaging and detangling, extremely pleasant to use! The nylon fibres of the vegan hairbrush allow deep scalp massages to stimulate the circulation of the blood vessels in the scalp and thus promote hair growth. The vegan hairbrush is ideal for detangling even the most unruly hair! It can also be used in the shower and will allow your hair care product to penetrate the hair fibre. This vegan brush is suitable for all hair types and is available in all 4 colours.

> Where does the boar hair come from?

The hair for our hairbrushes comes from South-East Asian boar hair, as there is no longer a European supply chain unfortunately (we are currently trying to recreate one but it will take time).
For our hairbrushes, we have selected the boar hair with extreme vigilance on their quality (the best!) but also on the conditions in which they were extracted. We have excluded the origin of industrial breeding to favour artisanal conditions that guarantee the best animal welfare.

> Some of the bristles on my hairbrush get bent over time? Is this normal?

Our good hairbrushes are made of high quality natural bristles, which are therefore of varying sizes and strength. This is also why they fit every hair strand by strand. The nylon fibres we have selected are very soft to provide a very gentle massage, absolutely non-irritating and at the same time very effective on the scalp microcirculation. And this is what makes our tapering technique so effective when brushing!
The fact that some of the finer boar bristles may move slightly over time does not affect the quality of the brushing, but is a sign that the brush lives.

Especially since our ultra-soft rubber cushion allows each pin to move during brushing to fit the shape of your head. So that's a sign of efficiency...

The natural fibres should gradually regain their shape and you can gently guide them with your fingers to restore their straightness....

> Why is there a hole in the rubber of my hair brush?

Many of you thought that this hole was a strand of hair that had come loose. In fact, it's perfectly normal! This hole is made to allow air to circulate under the rubber cushion, to make brushing even smoother and to hug the shape of the skull during a massage.


MY ORDER


> How long will it take to deliver?

It all depends on the country where you want it to be delivered. For France, it takes between 4 and 10 working days. See our Delivery and Returns policy for more information on our service providers, delivery times and prices.

> Do you offer free shipping?

We offer free shipping for all orders shipped within France over 150 euros. For international shipments, the costs remain the responsibility of the customer. See our Shipping & Returns page for details on shipping rates and delivery times.

> Where do you deliver?

Good news! We ship worldwide! For France, we deliver via Colissimo. For international shipments, we work with Colissimo and DHL for express deliveries. For countries outside the European Union, it is possible that customs fees will be applied. They are at your expense and will be requested upon delivery of your package by the customs office of the country.

Please see our Shipping & Returns policy for more details.

For any special request, please contact us at contact@labonnebrosse.com

> Can I change my order?

Unfortunately, it’s not possible to modify your order once the payment has been accepted. However, you can return one or more items received. Please visit our Shipping & Returns page for more details on our return policy.

> Can I cancel my order?

If your order has not yet been processed, you can cancel it and have it refunded. Please contact us as soon as possible at contact@labonnebrosse.com to find out more.

If your order has been processed, we unfortunately cannot cancel it. If you do not wish to keep your items after delivery, please return them to us. You can find all our return policies on our Shipping & Returns page.

 

RETURNS 

> How do I return an item?

If you wish to return an item, please send us an email at contact@labonnebrosse.com to let us know. In order for us to process your request quickly, please specify the reason(s) for the return and whether it is a request for an exchange or refund. Please note that if it is a request for an exchange, the shipping costs of the exchange order will be free only for delivery in Metropolitan France. If it is an international shipment, we will have to charge you the shipping fees according to the rates you will find in our Shipping and Returns policy.

Returns/exchanges are accepted within 14 days of the order date and shipping costs are the responsibility of the customer. We recommend that you use a shipping company with a tracking number otherwise we will not accept any responsibility.

The return address is:

SAS DAT SYMPL.

Zone Industrielle de Moimont

Building B1

1 rue Jean Jaurès

95670 Marly-la-ville

See our Shipping and Returns page for more information.

> I have returned an item(s) to you and am still waiting for my refund. How long will it take to get my money back?

Once we receive your product, we will check the condition of the product. If the returned product meets the terms of our Returns Policy, we will refund you within an average of 14 business days. If you have a problem, please contact us at contact@labonnebrosse.com.

CONTACT US

> If you encounter a problem with your order (payment, delivery, etc.), you can contact us directly by email at contact@labonnebrosse.com. We promise to respond within 24 to 48 hours:)

> If you have any special requests regarding our brushes and want to know more, we will be happy to help you! Send us an email to contact@labonnebrosse.com, we will answer you as soon as possible.

> If you just want to chat with us, , give us your opinion on the product or simply to find out more about La Bonne Brosse, we would be delighted to talk with you. Write to us at contact@labonnebrosse.com

Questions Fréquentes

A PROPOS DE NOS PRODUITS

> Comment justifier le prix de la brosse ?

Le prix a été pensé au plus juste pour un objet de grande qualité entièrement fait en France par des artisans au savoir-faire centenaire.
Chez La Bonne Brosse nous utilisons uniquement la meilleure qualité de poil de sanglier disponible dans le monde (ce qu’on appelle la première découpe. Le top du top! Qui est d’ordinaire réservée aux brosses à cheveux ultra ultra luxe). C’est en effet la qualité du poil et sa charge en kératine qui va faire toute la différence en termes de soin de la chevelure sur le long terme.
Nous avons aussi opté pour un coussin en caoutchouc naturel de la plus grande souplesse qui garantit douceur et pénétration optimale de la chevelure.
Nos fibres nylon sont aussi bien plus fines et souples que les fibres habituellement utilisées dans la brosserie classique.
Enfin les manches de nos brosses à cheveux sont en acétate de cellulose, une matière noble issue de la tradition de la brosserie Française, matière responsable et biodégradable que nous sourçons auprès du dernier fabriquant Français.
C’est véritablement l’objet d’une vie conçue pour vous accompagner longtemps et transformer votre façon de prendre soin de vos cheveux grâce à leur merveilleux bénéfices soin. Nous espérons que vous comprendrez toute la démarche éco-responsable derrière La Bonne Brosse.

> Proposez-vous des modèles de brosse à cheveux vegan ?

Oui ! Notre brosse à cheveux numéro 4 est une brosse vegan. Cette brosse à cheveux est massante et démêlante, extrêmement agréable à l’utilisation ! Les fibres en nylon de la brosse à cheveux vegan permettent des massages du cuir chevelu en profondeur afin de stimuler la circulation des vaisseaux sanguins du cuir chevelu et donc favorise la repousse. La brosse à cheveux vegan est idéale pour démêler les cheveux, même les plus rebels ! Elle s’utilise également sous la douche et vous permettra de faire pénétrer votre soin au cœur de la fibre capillaire. Cette brosse vegan convient à tous les types de cheveux et est disponible dans les 4 couleurs.

> Quelle est la provenance des poils de sanglier ?

Les poils de nos brosses à cheveux proviennent du poil de sanglier d’Asie du sud-est car il n’existe plus de filière européenne malheureusement (nous sommes en train d’essayer d’en recréer une mais cela prend du temps).
Pour nos brosses à cheveux, nous avons sélectionné les poils de sanglier avec une extrême vigilance sur leur qualité (la meilleure!) mais aussi sur les conditions dans lesquelles ils étaient extraits. Nous avons exclu la provenance d’élevages industriels pour privilégier des conditions artisanales meilleures garantes du bien être animal.

> Certains poils de ma brosse à cheveux se tordent avec le temps ? Est-ce normal ?

Nos bonnes brosses à cheveux sont constituées de poils naturels de haute qualité mais qui sont donc de tailles et de résistance hétérogène. C’est aussi pour cette raison qu’ils épousent chaque cheveux mèches à mèches. Les fibres nylon que nous avons sélectionnées sont d’une grande souplesse pour procurer un massage très doux, absolument non irritant et en même temps très efficace sur la micro circulation du scalp. Et c’est ce qui rend notre technique de l’effilage si efficace au brossage !
Le fait que certains poils de sanglier plus fins puissent donc bouger légèrement au fil des utilisations n’altère en rien la qualité du brossage mais sont le signe que la brosse vit.

D’autant plus que notre coussin caoutchouc ultra souple permet à chaque pion de s’orienter pendant le brossage pour épouser la forme de votre crâne. C’est donc plutôt un signe d’efficacité…

Les fibres naturelles devraient reprendre leur forme peu à peu et vous pouvez délicatement les guider avec vos doigts pour leur redonner leur rectitude….

> Pourquoi y a t-il un "trou" dans le caoutchouc de ma brosse ?

Beaucoup d'entre vous ont pensé que cette perforation était un brin de poil qui était parti. En fait c'est tout à fait normal ! Ce trou est fait pour que l'air puisse circuler sous le coussin en caoutchouc, de façon à rendre le brossage encore plus doux et à épouser la forme du crâne pendant le massage.

 

MA COMMANDE

> Quels sont les délais de livraison ?

Tout dépend du pays où vous souhaitez être livré.e. Pour la France, il faut compter entre 4 et 10 jours ouvrables. Consultez notre politique de Livraison et Retours pour plus d'informations sur nos prestataires, délais et tarifs. 

> Offrez-vous les frais de livraison ?

Nous offrons les frais de livraisons pour toutes les commandes expédiées en France métropolitaine supérieures à 150 euros. Pour les envois internationaux, les frais restent à la charge du Client. Consultez notre page Livraisons et Retours pour les détails sur les tarifs et délais de livraison.

> Où est-ce que vous livrez ?

Bonne nouvelle! Nous livrons dans le monde entier! Pour la France, nous livrons via Colissimo. Pour les envois internationaux, nous travaillons avec Colissimo et DHL pour les livraisons express. Pour les pays hors Union Européenne, il est possible que des frais de douanes soient appliqués. Ils sont à votre charge et vous seront demandés à la livraison de votre colis par le bureau de douane du pays.

N'hésitez pas à consulter notre politique de Livraisons et Retours pour plus de détails.

Pour toute demande particulière, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contact@labonnebrosse.com

> Puis-je modifier le contenu de ma commande ?

Il n'est malheureusement pas possible de modifier le contenu de votre commande une fois le paiement accepté. Vous pouvez toutefois nous retourner un ou plusieurs article.s reçus. Rendez-vous directement sur notre page Livraisons et Retours pour plus de détails sur nos conditions de retour.

> Est-il possible d'annuler ma commande ?

Si votre commande n'a pas encore été traitée, vous pouvez l'annuler et être remboursé. Contactez-nous dans les plus brefs délais à l'adresse contact@labonnebrosse.com pour en savoir plus.

Si votre commande a été traitée, nous ne pourrons malheureusement pas l'annuler. Si vous ne souhaitiez toutefois pas conserver vos articles après la livraison, retournez-les nous. Vous trouverez toutes nos modalités concernant le retour sur notre rubrique Livraisons et Retours.

 

RETOURS 

> Comment puis-je retourner un article ?

Si vous souhaitez nous retourner un article, envoyez-nous un mail à l'adresse contact@labonnebrosse.com pour nous prévenir. Pour que nous puissions traiter votre demande rapidement, merci de préciser la/les raison.s du retour et s'il s'agit d'une demande d'échange ou de remboursement. Veuillez-noter que s'il s'agit d'une demande d'échange, les frais de livraison de la commande d'échange vous seront offerts uniquement pour une livraison en France Métropolitaine. S'il s'agit d'un envoi international, nous devrons vous refacturer les frais de livraison en fonction des tarifs que vous trouverez dans notre politique de Livraisons et Retours.

Les retours/échanges sont acceptés dans un délai de 14 jours à compter de la date de commande et les frais d'expédition sont à la charge du client. Nous vous recommandons d'opter pour un prestataire de transport avec numéro de suivi sans cela, nous n'accepterons aucune réclamation.

L'adresse de retour est la suivante:

SAS DAT SYMPL.

Zone Industrielle de Moimont

Bâtiment B1

1 rue Jean Jaurès

95670 Marly-la-ville

Consultez notre page Livraisons et Retours pour plus d'informations.

> Je vous ai renvoyé un/des article.s et attends toujours mon remboursement. Dans combien de temps sera-t-il crédité ?

Une fois votre produit réceptionné, nous procédons à la vérification de son état. Si le produit retourné répond aux modalités de notre politique de Retours, nous vous rembourserons dans un délai moyen de 14 jours ouvrables. Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse contact@labonnebrosse.com.

 

NOUS CONTACTER

> Si vous rencontrez un problème avec votre commande (paiement, livraison, etc.), vous pouvez nous contacter directement par mail à l'adresse contact@labonnebrosse.com. Promis, nous vous répondrons sous 24h à 48h :)

> Si vous avez des demandes particulières au sujet de nos brosses et voulez en savoir plus, nous serons ravis de vous renseigner! Envoyez nous un mail à l'adresse contact@labonnebrosse.com, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

> Vous avez juste envie de discuter avec nous, de nous donner votre avis sur le projet ou tout simplement d'en savoir plus sur La Bonne Brosse, nous serions ravis d'échanger avec vous. Ecrivez-nous un petit mot à l'adresse contact@labonnebrosse.com