J’ai le cuir chevelu gras

Pourquoi avez-vous le cuir chevelu gras ? Peut-être parce que comme 19% des femmes et 21% des hommes, vos glandes sébacées surproduisent du sébum. Résultat : vos cheveux regraissent 24h après un shampoing. De plus, le bulbe étouffant sous le sébum au fil du temps, vous vous exposez à un risque de chute capillaire.

D’où vient le problème et comment retrouver de beaux cheveux ?

Le souci est parfois d’origine génétique – auquel cas il est difficile de lutter – mais la majeure partie du temps, le cuir chevelu gras est causé par des facteurs externes. Parmi eux : le stress (qui accélère la production des glandes), certains médicaments, des troubles endocriniens, une trop forte exposition au soleil et à la pollution, des brushings trop nombreux, le port d’un casque de scooter (et de casquettes) ou encore des soins inadaptés.

La première chose à faire ?

Régler le problème à la source en espaçant les shampoings pour que les glandes sébacées se calment. Puis, privilégiez pendant quelques semaines l’utilisation de shampooings doux, au pH neutre. Sans oublier, bien sûr, de vous brosser les cheveux efficacement.

Quelle brosse à cheveux utiliser ?

Le mieux est encore d’opter pour une brosse à cheveux en poils de sanglier riches en kératine et d’effectuer un brossage minutieux matin et soir. Pensée pour pénétrer tous les types de chevelures, elle répartira correctement le sébum sur vos cheveux pour contribuer à régler votre problème de cuir chevelu tout en vous permettant d’avoir de beaux cheveux naturellement.

 

Découvrez également :

Espacer les shampoingsMoins laver ses cheveux | Cuir chevelu sensible

Français