La brosse à cheveux : la solution pour avoir des cheveux en bonne santé ?

Au-delà des considérations esthétiques, le cheveu reflète aussi notre état de santé physique et mentale. Signe de vitalité, des cheveux forts se reconnaissent par leur aspect brillant, gainé avec une texture souple et soyeuse.

Trop souvent oublié ou mal effectué, le brossage joue un rôle primordial dans la santé des cheveux et du cuir chevelu. En effet, un brossage méticuleux permet de stimuler la circulation sanguine au niveau du bulbe des racines favorisant ainsi la pousse du cheveu et les fortifiant. Cependant, tous les outils de coiffage ne se valent pas. Certains mal adaptés à votre nature de cheveux, peuvent les fragiliser et agresser votre cuir chevelu.

La santé de vos cheveux passe avant tout par le choix de votre brosse à cheveux.

La Bonne Brosse en poils de sanglier : un rituel bien-être pour des cheveux plein de vitalité

Utilisés depuis des siècles, les bénéfices du poil de sanglier ne sont plus à démontrer. Grâce à ses propriétés naturelles, la brosse à cheveux en poils de sanglier est une réelle cure de santé pour nos cheveux et notre cuir chevelu.

Renfermant les mêmes composantes en kératine que les cheveux humains, les follicules de sangliers offrent un brossage moins agressif qu’avec des brosses composées de picots en plastique. Cette ressemblance structurelle avec nos cheveux permet de les démêler en douceur sans les casser et d’y apporter du volume tout en les gainant.

Celle-ci répartit aussi le sébum sécrété au niveau glandes sébacées sur toute la longueur, des racines jusqu’aux pointes des cheveux. Résultat ? Un cuir chevelu et des fibres éclatantes grâce aux propriétés hydratantes du sébum.

Dernier secret de cette brosse à cheveux ancestrale : la kératine présente dans les poils de sanglier neutralise l’électricité statique. Fini les cheveux qui frisent dans tous les sens !

Geste quotidien naturel, se peigner avec une brosse en poils de sanglier assure donc la santé du cheveu en le nourrissant, et lui donnant vitalité, brillance dont il a besoin.

La brosse à cheveux végan en nylon, l’alternative toujours dans le respect du cheveu

Parce que tous les cheveux méritent d’être traités de la même manière, nous avons réalisé une brosse à cheveux vegan en nylon pour répondre à tous les besoins. Les poils en nylon de cette version sont enrichis d’un peu de kératine qui lors du brossage va enrober les écailles des cheveux et apporter hydratation et brillance sur toute la longueur.

Plus douce encore que son homologue, cette brosse à cheveux vegan fortifiera les cheveux des cuirs chevelus les plus sensibles.Si les soins capillaires sont importants, l’équilibrage alimentaire l’est tout autant pour avoir des cheveux en bonne santé. Découvrez nos conseils pour fortifier vos cheveux grâce à l’alimentation.

 

Découvrez également :

Hydratation et cheveux | Brossage jeunesseSanté du cuir chevelu

Français