Le brossage "Beauté"

Réflexe quotidien, se brosser les cheveux demeure avant tout un geste de beauté pour toutes les chevelures. Utilisé principalement pour démêler les cheveux, le brossage régulier est une véritable routine beauté qui procure notamment brillance et volume à la fibre capillaire !

Se brosser les cheveux : rituel beauté quotidien

Le secret ? Prendre le temps de se brosser les cheveux. Ce geste beauté se fait matin et soir pendant 2 minutes minimum.

Le matin, se brosser les cheveux redonne forme et volume à la chevelure après une nuit de sommeil. Quant au soir, un brossage méticuleux permet d’enlever l’ensemble des nœuds, mais surtout de détoxifier les cheveux et le cuir chevelu de toutes les impuretés accumulées durant la journée (pollutions, pellicules, poussière, etc.).

Ce brossage nettoyant apportera à nouveau brillance et volume aux cheveux.

Les gestes beauté pour avoir une belle chevelure

La beauté des cheveux débute par leur coiffage. Pour cela, commencez par brosser les pointes des cheveux pour défaire les nœuds. Brosser les cheveux du bas vers le haut permet de démêler les cheveux en douceur sans arracher les fibres capillaires. Poursuivez ce mouvement sur le côté et le sommet de votre crâne en brossant les cheveux délicatement mèche par mèche. Cette première étape terminée, brossez vos cheveux tête en bas, de la nuque vers le front. Cette position inversée stimule la circulation sanguine et apporte un coup de peps aux cheveux !Complétez votre rituel beauté par une nourriture saine et équilibrée. En effet, l'alimentation joue un rôle primordial sur la santé de la chevelure. Découvrez les conseils alimentaires de La Bonne Brosse pour avoir de beaux cheveux. 

 

Découvrez également :

Rituels brossants | Brossage jeunesse | Brossage et santé

Français