Le brossage "jeunesse"

Se brosser les cheveux est un des gestes les plus élémentaire du coiffage. Servant essentiellement à démêler la chevelure, le brossage régulier permet de soigner les cheveux et de favoriser la repousse. Ce geste sain est une véritable cure de jeunesse pour les cheveux ! 
Se brosser les cheveux pour stimuler la pousse
Le démêlage et le massage du cuir chevelu sont les secrets d'une chevelure qui reste jeune ! Geste simple en apparence, il convient cependant à ce qu’il soit correctement effectué pour avoir des cheveux pleins de vitalité !Avant de commencer à se brosser les cheveux, il est important de s’équiper d'un bon outil de coiffage. 
Sur cheveux secs, la brosse en sanglier ou en nylon est à privilégier selon la nature et la sensibilité de vos cheveux. Stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu par effet de massage, ses poils doux débarrassent la chevelure des poussières accumulées durant la journée permettant à tous les nutriments et à l’oxygène d’arriver jusqu’au bulbe pilaire. Ainsi revitalisé, le cuir chevelu respire et les cheveux poussent plus sains et radieux. 
Sur cheveux mouillés, la brosse massante La Bonne Brosse du cuir chevelu offre un moment de bien-être, mêlant démêlage et massage.
Ses picots extrêmement fins et souples divisent les mèches en douceur pour défaire les nœuds. Une pression légère et uniforme sur votre crâne permet aux picots de venir stimuler la peau du crâne, souvent extrêmement tendue et compacte, pour délier les tensions et raviver la circulation entre les vaisseaux et le bulbe capillaire. Votre cuir chevelu est détendu et les cheveux peuvent à nouveau bénéficier de l'irrigation nécessaire à leur pousse et à leur vitalité !
Le brossage des cheveux une cure de jeunesse pour l’esprit
Geste simple, le brossage des cheveux n’apporte pas seulement que des bienfaits à la chevelure, il est essentiel au bien-être intérieur... Comme le sport qui permet d’évacuer les toxines et de maintenir la jeunesse du corps, se brosser les cheveux est un véritable moment de détente pour tout le corps. Avec ses effets massant, le brossage des cheveux détend le cuir chevelu et agit directement sur le système nerveux. Cet instant est idéal pour se détendre quelques instants. Souffler. Lâcher prise. Penser à autre chose. Cet interlude bien-être sera instantanément visible sur le corps et le visage. Plus détendus, les traits seront moins tirés et paraîtront plus jeunes.
A vous de jouer !
Découvrez également :
Rituel holistique | Brossage beauté | Brossage massant

 

Français