Même si les cheveux ternes et plats touchent toute nature de chevelure, du fait de leur fragilité, les cheveux fins sont plus prédestinés à ces éléments.

Les raisons ? Stress, pollution, colorations, vont fatiguer le cheveu en drainant sa force. Par manque de vitalité, le cheveu sera plat et terne.

D’autres facteurs peuvent fatiguer davantage les cheveux. Comme les changements de saisons, souvent accompagnés d’une baisse de luminosité qui affaiblit le cheveu, le rendant terne. Ou encore, l’utilisation de soins à base de silicone et autres agents agressifs qui alourdissent la chevelure, lui conférant un aspect plat sans volume. Les cheveux plats et ternes ne sont donc pas une fatalité et peuvent rapidement retrouver leur brillance et volume avec des gestes sains et naturels !

Se brosser les cheveux : une cure de vitalité pour la chevelure

Se brosser les cheveux est essentiel pour avoir une chevelure forte.

Le brossage permet de relancer la microcirculation en stimulant le cuir chevelu, mais aussi d’apporter aux capillaires l’oxygène et les nutriments dont ils ont besoin pour rendre les cheveux brillants et volumineux.

Fatigués, les cheveux ternes et plats doivent être soignés avec une brosse à cheveux spéciale afin de ne pas les fragiliser davantage. Avec ses poils naturels, la brosse en poils de sanglier pneumatique La Bonne Brosse apporte volume et brillance aux cheveux, sans irriter le cuir chevelu et casser les pointes.

Grâce à ses picots doux et fermes, la brosse en sanglier recréée de la matière et donne du volume aux cheveux. En effet, les poils de sanglier vont pénétrer au cœur de la fibre capillaire, assouplir la chevelure, tout en décollant les racines du cuir chevelu. De plus, la composante structurelle des follicules de sanglier en kératine, va permettre de répartir équitablement le sébum sur la longueur des cheveux et lui donner un aspect lustré. Compensant ainsi l’effet terne des cheveux, la brosse à cheveux La Bonne Brosse est donc la meilleure alliée des cheveux fatigués en manque de brillance et volume !

 

Découvrez également :
Français