Quelle alimentation pour avoir de beaux cheveux ?

Tout comme la peau, les cheveux sont le reflet de notre hygiène de vie et entretiennent un lien étroit avec notre alimentation. Une alimentation mal équilibrée peut entraîner des carences en nutriments, nécessaire pour le développement de cheveux forts et plein de vitalité.  Mal nourris, les cheveux deviennent gras, ternes, cassants et peuvent chuter plus rapidement. Pour conserver de beaux cheveux naturellement, il est donc essentiel d’adopter une alimentation saine et équilibrée. Quels sont les aliments à éviter ? Que manger pour avoir une belle chevelure ? La Bonne Brosse vous guide en vous partageant les aliments à privilégier ! 

Les oligo-éléments pour une santé capillaire de fer

Riche en fer, en protéine, en zinc et en bêta-carotène, la spiruline est un oligo-élément qui possède de nombreux bienfaits nutritionnels pour les cheveux et le corps dans son ensemble. Utilisée sous forme de compléments alimentaires, cette algue bleue détient de nombreux nutriments essentiels à la synthèse de la kératine. Une cure de spiruline permettra donc de booster la production en kératine des cheveux et ainsi de favoriser la pousse de cheveux forts et brillants.  La levure de bière est aussi un oligo-élement qui contribue à prendre soin des cheveux. Grâce à son cocktail d’acides aminés, de minéraux, de vitamines B et de protéines, ce probiotique naturel fortifie la fibre capillaire tout en stimulant la pousse des cheveux. 

Autres aliments à privilégier pour avoir de beaux cheveux

Afin de favoriser les effets bénéfiques des oligo-éléments, il est important d’adopter une alimentation saine et équilibrée pour conserver de beaux cheveux. Pour combler les besoins en  protéine et en fer de la fibre capillaire, les lentilles et le poisson sont à privilégier. Ces aliments contribueront à la pousse des cheveux ainsi qu’à son épaississement. En matière de zinc, celui-ci peut être apporté par des aliments de type graines, céréales, comme les graines de courges et de sésame, les noix et de nombreux fruits secs. Puissant antioxydant, le zinc assure la régénération du cuir chevelu en luttant contre le vieillissement des cellules.
Découvrez également :
Cheveux et émotions | Lutter contre les pelliculesYoga et cheveux
Français