Shiny, healthy and strong hair: Discover 3 natural tips for dreamy hair

Peu importe la nature de votre chevelure : avoir de beaux cheveux c’est possible ! Il n’y a pas de secret pour avoir des cheveux plein de vitalité, il faut en prendre soin quotidiennement, idéalement plusieurs fois par jour.

La Bonne Brosse vous livre ses 3 conseils naturels pour avoir une crinière de rêve !

Accepter vos cheveux

Aujourd’hui l’industrie des cosmétiques nous pousse à utiliser des tas de produits, nous proposant des soins pour résoudre chaque problème capillaire. Grosse erreur. Généralement fabriqués avec des produits chimiques et du sulfate, ces soins inadaptés agressent nos cheveux au lieu de les soigner - nous poussant à acheter davantage de produits aux promesses miracles.

Autre point non négligeable : malmené par toutes ces attaques, le cuir chevelu aura tendance à regraisser plus vite, asphyxiant les racines et donnant un aspect terne et huileux à vos cheveux.

Il en va de même avec une sur utilisation des appareils chauffant (sèche-cheveux et fer à lisser) qui assèchent vos longueurs et cassent les pointes des cheveux. Le maître mot est la parcimonie !

Vous l’aurez compris, notre premier conseil pour avoir une belle chevelure est de la laisser souffler en privilégiant des soins naturels afin que vos cheveux retrouvent un bon équilibre, mais surtout de l’accepter comme elle est !

L’art du brossage

Trop souvent négligé, le brossage des cheveux est un soin essentiel pour avoir de beaux cheveux. Comme pour les produits capillaires, il convient de s’équiper du bon outil. Les brosses métalliques sont à proscrire ! Leurs picots en fer arrachent les cheveux, cassent les pointes et agressent le cuir chevelu. Utilisée depuis des siècles, la brosse à cheveux en poils de sanglier est l’outil idéal pour préserver sa chevelure. La composition naturelle de ses follicules permet de fortifier les cheveux lors du démêlage en régulant la production de sébum et en hydratant naturellement les longueurs.

Votre cuir chevelu est irrité ?

Parfait pour les cuirs chevelus sensibles, les picots doux de la brosse sanglier & nylon douceur offrent un brossage en douceur permettant de restaurer le film hydrolipidique du crâne.

Bon à savoir : le brossage est un art tout particulier qui nécessite des techniques spécifiques en fonction de la nature de vos cheveux. Que votre chevelure soit frisée ou lisse, découvrez comment bien vous brosser les cheveux.

Une approche holistique

Les problèmes capillaires sont souvent issus de déséquilibres internes : stress émotionnel, mauvaise alimentation qui peuvent fragiliser la fibre capillaire.

Ainsi, pour soigner une chevelure terne ou des chutes de cheveux, il convient certes de soigner le symptôme mais surtout de traiter l’origine du problème.

Prendre soin et écouter son corps est donc essentiel pour avoir des cheveux en bonne santé.

Opter pour une approche holistique dans le soin de ses cheveux, est aussi un excellent moyen pour se recentrer sur soi : un retour à l’essentiel sur l’instant présent qui apporte de nombreux bienfaits.

 

Découvrez également :

Cheveux et émotions | Lutter contre les pelliculesAlimentation et cheveux