Vous vous êtes récemment procuré une brosse en poils de sanglier La Bonne Brosse, mais vous avez l’impression que vos cheveux regraissent plus vite après le brossage ? Vous cherchez à savoir comment espacer vos shampoings ? Découvrez nos astuces et conseils pour tirer le meilleur parti de votre brosse à cheveux en poils de sanglier et en finir avec les cheveux gras.

Une brosse en poil de sanglier pour sublimer vos cheveux

Nos brosses en poils de sanglier sont les meilleures brosses à cheveux pour lutter contre les cheveux gras. En effet, leurs poils de sanglier permettent de répartir le sébum tout le long de la fibre capillaire. Résultat : des cheveux brillants et nourris jusqu’aux pointes ! Finies les brosses qui font mal pendant le brossage de cheveux, notre brosse apporte la douceur que vos cheveux méritent : relaxation et détente garanties !

Une détox efficace pour ne plus avoir les cheveux gras

Si vous n’avez jamais utilisé notre brosse en poils de sanglier, il est possible que vous ayez la sensation d’avoir les cheveux qui regraissent plus vite au cours des premières semaines. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait normal ! Vos cheveux passent d’abord par une période dite de “détox” pendant laquelle le sébum se distribue progressivement sur toute la longueur de vos cheveux. Au début, le sébum se trouve principalement sur la partie haute, ce qui explique que vos cheveux semblent gras. Mais au bout de 3 à 4 semaines, le sébum finit par se répartir équitablement. Essayez et vous verrez : vos cheveux vous diront merci !

Brossage de cheveux : les gestes à éviter pour ne plus avoir les cheveux qui regraissent trop vite

Il arrive parfois que l’on ne sache pas comment s’y prendre pour se brosser les cheveux. Sans le savoir, on peut alors prendre des mauvaises habitudes qui peuvent rendre nos cheveux gras et fragiles.

Voici quelques erreurs à éviter lors du brossage de cheveux :

1 - Appuyer trop fort sur les racines

Le risque quand on se brosse les cheveux trop intensément est de stimuler inutilement les glandes sébacées et d’accélérer la production du sébum. Pour éviter cela, nous vous conseillons de ne pas effectuer de mouvements brusques ni d’appuyer trop fort sur vos racines pendant le brossage de cheveux.

2 - Brosser ses cheveux trop souvent

Brosser ses cheveux trop souvent peut également surstimuler la production du sébum.

C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser votre brosse en poils de sanglier 3 fois par jour : une fois le matin pour les démêler, une fois dans la journée pour leur redonner un peu de tonus et une fois le soir, pour retirer les impuretés accumulées dans la journée. 

3 - Utiliser une brosse à cheveux non adaptée

Vous l’utilisez tous les jours : la brosse à cheveux est l’un des outils qui est le plus souvent en contact avec vos cheveux. Ne négligez pas le choix de cet accessoire !

Réalisez votre diagnostic capillaire en ligne pour découvrir quelle est la meilleure brosse à cheveux en poils de sanglier adaptée à vos besoins : la brosse à cheveux L’Universelle Soin & Brillance, la brosse à cheveux L’Indispensable Soin & Démêlage ou encore la brosse à cheveux L’Indispensable Douceur.

4 - Démêler ses cheveux de haut en bas

Beaucoup l’ignorent, mais se démêler les cheveux de haut en bas n’est pas une bonne idée : vous risquez en effet de concentrer les nœuds au niveau des points et de fragiliser vos cheveux ! Nous vous conseillons plutôt de commencer par les pointes et de remonter progressivement vers le haut section par section.

5 - Ne pas nettoyer sa brosse à cheveux

Se brosser les cheveux avec une brosse non entretenue revient à mettre des saletés sur ses cheveux : difficile alors de garder les cheveux propres ! Pensez donc à retirer régulièrement les cheveux morts, poussières et autres impuretés accumulés dans votre brosse à l’aide d’un petit peigne. Pour un nettoyage plus en profondeur, vous pouvez également passer un chiffon humide entre chaque poil de votre brosse afin d'éliminer les poussières qui se trouvent à l’intérieur.