Vous l’utilisez tous les jours : la brosse à cheveux est un outil indispensable pour démêler votre crinière et entretenir votre cuir chevelu. Mais tout comme vos cheveux, elle mérite que l’on prenne soin d’elle. Découvrez toutes les astuces pour nettoyer votre brosse à cheveux en poils de sangliers, votre meilleur allié pour avoir de beaux cheveux doux et brillants.

Les astuces pour entretenir sa brosse à cheveux en poils de sanglier

La brosse à cheveux peut rapidement devenir un nid à bactéries si l’on ne la nettoie pas régulièrement. Cheveux morts, pellicules, sébum, poussières, produits capillaires…tant de saletés qui s’accumulent dans les picots et qui peuvent devenir votre ennemi juré ! Pour entretenir votre brosse à cheveux en poil de sanglier, pensez donc à retirer tous ces résidus à l’aide d’un petit peigne au moins une fois par semaine. Pour un nettoyage en profondeur, laissez tremper votre brosse à cheveux quelques minutes dans un bol d’eau tiède avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. Cela vous permettra de désinfecter votre brosse en poil de sanglier de manière efficace et durable. Puis, rincez-la à l’eau tiède et faites-la sécher à l’air libre. Au bout de quelques minutes, votre brosse à cheveux est comme neuve et prête à être utilisée !

Votre brosse à cheveux vous accompagne dans tous vos déplacements ? Où que vous alliez, elle est toujours dans votre sac à main ? Pour mieux la protéger des agressions extérieures et des saletés du quotidien, rangez-la dans une pochette pour brosse à cheveux en satin !

Les bienfaits d’une brosse à cheveux en poils de sanglier bien entretenue

Une brosse à cheveux bien entretenue est une brosse qui dure beaucoup plus longtemps. Et ses bienfaits n’en sont que meilleurs ! En effet, quand la brosse est propre, les cheveux le sont aussi : ils regraissent moins vite, ils sont plus forts et en meilleure santé. Dépourvus de poussières et de résidus, les picots de la brosse à cheveux pénètrent plus facilement dans la chevelure et démêlent les nœuds efficacement, sans aucune résistance. Dites adieu aux gestes brusques : osez des mouvements doux et lents et profitez d’un moment de pure détente !
Prenez le temps de masser votre crâne quelques instants avec votre brosse à cheveux en poils de sanglier : cela vous permettra de stimuler le bulbe et d’apporter tous les nutriments nécessaires pour revitaliser vos cheveux.

Vous recherchez une brosse à cheveux Made in France qui démêle en douceur et régénère le cuir chevelu ? Découvrez notre brosse à cheveux Universelle Soin & Brillance : une brosse aux vertus massantes qui hydrate et nourrit votre chevelure en profondeur !