A ajouter à votre pratique : Le yoga des cheveux !

Loin d’apporter seulement un bien-être spirituelle, le yoga apporte de nombreux bienfaits tant sur le plan physiologique que psychologique. Les différentes postures ou asanas utilisées pour harmoniser le corps permettent notamment d’améliorer son assouplissement, mais aussi d’évacuer tout le stress en se focalisant sur l’instant présent. Mais saviez-vous que le yoga permet d’améliorer la vitalité de votre chevelure ? Principalement la pousse des cheveux et la réduction de leur chute ?

En effet, des cheveux affaiblis viennent d’un dérèglement des trois doshas, représentant l’énergie vitale de votre corps.

  • Des cheveux secs et cassants viennent d’un excès de Vata
  • Des cheveux décolorés viennent d’un excès de Pitta
  • Des cheveux gras viennent d’un excès de Kapha

Rien de mieux que de pratiquer le yoga des cheveux pour retrouver une chevelure saine et éclatante !

Les positions de yoga pour des cheveux plein de vitalité

Les yogis sont unanimes : pratiquer les inversions dopent les cheveux et principalement la pousse ! C’est encore une question d’afflux sanguin. Lorsqu’on a la tête en bas, la microcirculation est relancée. Mieux oxygénés et nourris, les cheveux poussent plus vite et plus fort. Une véritable cure de jeunesse !

Si vous êtes une adepte du yoga, on vous conseille l’asanas sur la tête : Sirsasana une fois par jour aussi longtemps que possible. Les débutantes, opteront pour la posture du chien tête en bas : Adho Mukha, là encore, on tient le plus possible. Et pour décupler les effets de ces postures, si possible tous les soirs on s’allonge sur son lit, et on laisse retomber délicatement sa tête à l’envers contre la tranche du matelas pendant quelques minutes. Radical.

 

Découvrez également :

Protéger ses cheveux la nuit | Quand se brosser les cheveux ? | Nettoyer sa brosse

Français