L'hydratation, habitude clé pour la santé de vos cheveux

Le corps humain est composé entre 60% et 70% d’eau, alimentant constamment nos fonctions vitales et indispensable au bon fonctionnement de notre organisme. Lorsque nous ne buvons pas assez d’eau, ses effets se font vite ressentir : fatigue, maux de tête ou bien encore peau sèche.

Les cheveux et le cuir chevelu font partie intégrante de notre corps. Par conséquent, ils subissent eux aussi les effets d’une déshydratation.

Boire de l’eau pour hydrater ses cheveux de l’intérieur

Les cheveux sont composés de 25% d’eau. Il est donc important de boire régulièrement afin d’hydrater sa chevelure de la racine à la pointe. Une chevelure en bonne santé pousse donc sur un cuir chevelu sain et hydraté. L’eau apporte aux bulbes capillaires tous les nutriments dont ils ont besoin pour assurer la pousse de cheveux forts et brillants. Comme pour la peau, le cuir chevelu est composé de différentes couches de derme. Ainsi, un manque d’eau peut entraîner un cuir chevelu sec suscitant des irritations et démangeaisons. Peuvent s’en suivre des desquamations avec l’apparition de pellicules. Ces désagréments affaiblissent le cuir chevelu et auront indéniablement des répercussions sur la santé des cheveux. La fibre capillaire sera terne et cassante. 

Une consommation d’eau suffisante permet de stimuler les tissus vasculaires du cuir chevelu en apportant les nutriments nécessaires pour assurer la vitalité des racines capillaires et une pousse rapide et saine des cheveux. 

Allez hop, on va chercher son verre d’eau maintenant ! 

 

Découvrez également :

Agir sur son cuir chevelu | Cheveux et hygièneCheveux plats

Français