Les rituels

 


 

Rituel embellissant Rituel massant Rituel jeunesse Rituel démêlant
Rituel embellissant

La mise en beauté des cheveux par le brossage

Après la nuit, les cheveux sont souvent moins légers mais aussi déshydratés et indisciplinés. 3 minutes de brossage matinal pour redonner de la brillance à vos cheveux et les discipliner après la nuit, ou à tout moment de la journée... C'est la garantie de cheveux vraiment doux et brillants mais aussi en meilleure santé.

Avec une brosse de soin, brossez délicatement votre chevelure en commençant par les pointes pour éviter la casse dans les nœuds formés pendant la nuit.

Puis brossez toute votre chevelure pendant 2 à 3 minutes en conscience pour obtenir la coiffure que vous désirez...

Tout savoir sur notre rituel embellissant de la chevelure

Rituel massant

Le brossage massant, un geste booster de vitalité et de bien-être

Ce massage s'effectue sur cheveux mouillés au moment du démêlage après la douche, comme sur cheveux secs avant le coucher. Il provoque une sensation immédiate de bien-être tout en favorisant la pousse des cheveux et leur vitalité sur le long terme.

Notre brosse massante N°04 a été conçue spécifiquement pour activer la micro-circulation du cuir chevelu et lui amener détente et vitalité !

La souplesse unique de ses picots nylon, le rebond incomparable de sa tête et la douceur des ses micro-billes époxy garantissent le démêlage le plus confortable et le massage le plus efficace.

Adoptez les bons gestes pour un massage du cuir chevelu efficace

Rituel jeunesse

Préserver le capital jeunesse de votre chevelure grâce au brossage

Chez La Bonne Brosse, l'aspect juvénile de votre chevelure est au cœur de nos préoccupations. Aussi importante que l'élasticité de la peau, la brillance, la légèreté et la densité préservée d'une chevelure sont de véritables signes de jeunesse.

Pour préserver la jeunesse de votre masse capillaire pour longtemps, le brossage des cheveux est absolument primordial.

Découvrez en détail notre rituel jeunesse des cheveux. Effet bonne mine garanti !

Rituel démêlant

Préserver vos cheveux de la casse lors du démêlage grâce au bon outil

Le démêlage s'accompagne malheureusement très souvent de casse ou de perte de cheveux.

S'il est tout à fait habituel et normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour, et donc de les retrouver piégés entre les fibres après le brossage, un démêlage trop brutal, effectué du haut vers le bas (et pas en commençant par les pointes...) ou encore l'utilisation d'un outil mal adapté peut malheureusement arracher ou casser certaines fibres capillaires et rendre ce moment particulièrement inconfortable psychologiquement et physiquement.

C'est pourquoi La Bonne Brosse vous dit tout sur les bons gestes à adopter pour un démêlage doux, confortable et même bienfaisant

Avec le bon outil bien sûr !

Où ? Quand ? Comment ?

Se brosser les cheveux, les bons gestes à adopter

S’il est évidemment crucial de prendre soin de sa chevelure, il est tout aussi important de le faire au bon moment. Ou plutôt aux bons moments, puisque nous vous conseillons de vous offrir plusieurs séances de brossage des cheveux chaque jour.

L’idée ? Effectuer différents types de rituels ayant chacun un but précis et apprendre les bons gestes, respectueux de la fibre et vitalisant pour le scalp.

Pour que tous ces gestes soient les plus efficaces possible, il vous faudra également vous munir de la meilleure brosse à cheveux. Soit l’outil qui sera parfaitement adapté aux besoins de votre chevelure et de votre cuir chevelu. Faire votre diagnostic et trouvez votre brosse idéale.

Français