Florence Elkouby

@lappartementparisien

Avec Romain Lazurowicz, ils forment un duo détonnant d’énergie et de douceur qui a su comprendre notre besoin. Spécialistes du design d’objets de beauté et
de leur mise en scène, amoureux des couleurs, mais aussi des espaces puisqu’ils portent aussi la casquette d’architectes d’intérieur.

 

1. Quelle a été votre réaction lorsque Pauline et Flore vous ont approché pour le design de La Bonne Brosse ?

Nous avons été très touchés de retrouver Pauline avec laquelle nous avions déjà travaillé dans une autre vie. Nous étions aussi heureux qu’elle nous fasse confiance pour ce projet légèrement écarté de notre cœur de métier qu’est la création de produits cosmétiques. Nous l’avons ressenti comme l’occasion rêvée de créer une passerelle entre la cosmétique et le life style qui est notre seconde « casquette ».

 

2. Quels étaient les plus gros enjeux ?

Séduire Flore que nous ne connaissions pas, et ne pas décevoir Pauline qui nous faisait confiance. Plus sérieusement, tout le challenge reposait sur le fait de créer un produit nouveau, fortement identitaire tout en plaisant au plus grand nombre.

 

3. Vous avez imaginé La Bonne Brosse aussi comme un très bel objet, qu’on a envie de montrer dans sa salle de bain...

Pour nous, une brosse à cheveux, au-delà de sa fonction utilitaire, est à la fois un accessoire de mode et un objet déco que l’on a plaisir à sortir de son sac, à exposer dans sa salle de bain à l’instar d’un flacon de parfum ou d’un rouge-à-lèvres. Les brosses à cheveux existantes sont soit qualitatives et peu esthétiques, soit fun et colorées mais peu efficaces, soit bon marché et non adaptées à une clientèle exigeante. Avec La Bonne Brosse, nous avons créé une brosse à cheveux à la fois efficace, pratique, esthétique et à forte valeur perçue.

 

4. Pouvez-vous nous parler de votre travail autour des différentes couleurs ?

La couleur est au cœur de notre métier. Parfum, maquillage ou décoration, quel que soit le sujet, la couleur est notre principal angle d’attaque. Nous avons voulu créer des couleurs à la fois exclusives, désirables et harmonieuses entre elles. Avec ce petit twist automnal, pour matcher avec le timing du lancement.

 

 5. La Bonne Brosse est un accessoire capillaire de luxe, durable. Ces critères sont-ils de plus en plus demandés par vos différents clients ?

Oui, aujourd’hui, la durabilité est au cœur de tous les sujets. Un produit de luxe doit avant tout durer dans le temps. Les flacons de parfums, les rouge-à-lèvres, les pots de crème, les produits pour les cheveux doivent être beaux et rechargeables. L’ère du jetable est bel et bien révolue. La preuve : les marques, comme les consommateurs, sont prêts à investir dans des produits de qualité qui auront une longue durée de vie. C’est le cas de La Bonne Brosse : elle est belle, luxueuse, de qualité et vouée à nous accompagner longtemps.

Français