Demain le 1er Avril 2022, une nouvelle lune se formera. On l’appelle la lune "noire", puisqu'il s'agit de la deuxième nouvelle lune en un mois.

Le phénomène des marées prouve à lui seul l’influence de la lune sur l’eau des océans du monde. Ceux qui croient en son pouvoir sont convaincus qu’elle agit aussi sur les réserves d’eau du corps humain et sur les cheveux. On pourrait donc suivre le calendrier lunaire pour faire pousser ses cheveux en accélérant leur croissance, booster l’efficacité des soins capillaires et réussir ses coiffures à tous les coups.

En orbite autour de la terre, la lune transite pendant un à deux jours dans chaque signe du zodiaque. Sa présence temporaire dans certains signes aurait aussi une influence sur notre beauté et notre santé.

Voici les plus importantes règles à suivre pour vos cheveux, liées au cycle lunaire

  • Prendre soin de ses cheveux avec la lune : La lune croissante est un symbole de régénération. Cette phase favorise le repos et le renouvellement des cheveux. Ainsi les effets des après-shampoings et des masques capillaires appliqués en phase montante sont décuplés.

  • Couper ses cheveux avec la lune :
    • Pour accélérer la repousse : Selon plusieurs croyances, la phase montante de la lune apporte beaucoup de nouvelles énergies. Si vous souhaitez accélérer la pousse de vos cheveux, il est conseillé de les couper à ce moment-là : c’est à dire à partir de maintenant jusqu’au jour de pleine lune.
    • Pour ralentir la repousse : Si au contraire vous avez les cheveux courts et vous souhaitez ralentir la pousse de vos cheveux, préférez les couper en phase décroissante. (Entre la pleine lune et la nouvelle lune).
    • Pour des cheveux plus denses : Les cheveux fins poussent plus denses et épais si on les coupe quand la lune transite en Lion ou en Vierge. Ces signes astrologiques leur redonnent de la force. Si c’est votre cas, vous devriez donc les couper les 10, 11, 12, 13 et 14 avril 2022.
  • Opter pour du changement : Quand la lune est croissante, le corps, les cheveux et la peau sont pleins d’énergie. C’est donc une période propice aux changements : pourquoi ne pas en profiter pour tenter une nouvelle couleur ? Selon le calendrier lunaire, il y a aussi certains jours où il vaut mieux laisser nos cheveux tranquilles. Évitez de couper vos cheveux, de les colorer ou d’appliquer des soins quand la lune transite en Poisson, en Cancer ou en Scorpion.

Lune croissante, décroissante ou Pleine Lune : on pense à bien brosser ses cheveux avec une Bonne Brosse!

Français