Les yogis sont unanimes : pratiquer les inversions dopent la pousse des cheveux ! C’est encore une question d’afflux sanguin. Lorsqu’on a la tête en bas, la micro-circulation est relancée. Mieux oxygénés et nourris, les cheveux poussent plus vite et plus fort.

Si vous êtes une adepte du yoga, on vous conseille la posture sur la tête : Sirsasana une fois par jour aussi longtemps que possible. Les débutantes, opteront pour la posture du chien tête en bas : Adho Mukha, là encore, on tient le plus possible.

Et pour décupler les effets de ces postures, si possible tous les soirs on s’allonge sur son lit, et on laisse retomber délicatement sa tête à l’envers contre la tranche du matelas pendant quelques minutes. Radical.

Un bon brossage avec une Bonne Brosse viendra compléter parfaitement votre rituel yogi, en continuant de bien stimuler la micro-circulation de votre cuir chevelu pour un cheveu en pleine santé. Choisissez-là en poils de sanglier ou poils de sanglier & nylon, et brossez votre cuir chevelu en profondeur, délicatement, pour décupler les effets du brossage.

Namaste!

 

Français